Atelier Février 2015

IMG_3289

Il y a quelques mois, je vous racontais l’histoire de mon atelier culinaire le plus long jamais réalisé chez By Davonn, et plus récemment mon samedi « marathon » lors duquel j’avais couplé dans la même journée deux ateliers. Je croyais avoir fait le tour de ce genre d’expériences inédites. Et bien détrompez-vous, comme quoi mon aventure est vraiment parsemée de belles surprises.

Ce samedi 21 février, je faisais donc mon retour chez mon ambassadrice fétiche Sophie. Non que je l’avais délaissée, mes derniers ateliers m’ayant tout simplement emmenée vers d’autres contrées de la métropole. Ce jour-là, l’ambiance fut carrément explosive, aussi parce que cet atelier fut l’un de ceux où nous n’avions jamais été aussi nombreux.

IMG_3296

Initialement, cela devait démarrer avec un petit groupe de 6 participants; mais de fil en aiguille, de prestations repas en autres prestations culinaires (lors desquelles j’ai eu le plaisir d’initier à ma cuisine de nouvelles personnes), tout un chacun a souhaité intégrer le groupe. A un moment, nous étions mêmes arrivés à 16 personnes pour finir au chiffre magique de 13.

Seulement voilà: sur un nombre initial de 6 personnes, j’avais tout préparé afin que chacun s’exerce pour réaliser lui-même sa recette. Qu’à cela ne tienne, ce n’est pas 7 personnes en plus qui allaient faire changer mes plans. J’avais décidé que tout le monde ferait son Pad Thaï; et bien nul n’y a échappé.

Imaginez une cuisine en pleine effervescence, où chacun essaie de surpasser son voisin pour pouvoir dire ensuite: « Vous voyez, ce Pad Thaï, c’est moi qui l’ai fait ».

Parce que j’ai oublié de vous dire que dans mon groupe, j’avais mon Ratatouille à moi; vous savez celui qui n’arrête pas de vous souffler des conseils de dosage alors que son épouse (pourtant présente, n’est-ce pas Olivia) m’affirmait qu’il n’avait jamais mis les pieds dans une cuisine (ou alors certainement pas pour lui préparer un bon petit plat, n’est-ce pas Laurent…). En tout cas, des Ratatouilles comme ça, j’en redemande dans tous mes ateliers, tellement il m’a fait rire (et pas moi seulement d’ailleurs).

IMG_3325

Alors, vous pensez que nous nous sommes régalés? Pas de doute là-dessus car comme dirait mon ami François, qui partait le lendemain midi pour un magnifique voyage en Thaïlande: « Ce plat, il faut absolument le garder car c’est un « hit » incontournable« .

Alors si François l’a dit, j’ai plutôt intérêt à ne pas le décevoir…

IMG_3350

No comments yet.

Laisser un commentaire