Voici quelques réponses à d’autres questions que l’on me pose souvent à propos de mes ateliers culinaires :

 

  • « Davonn, si je désire faire un atelier culinaire avec des amis qui restent ensuite dîner à la maison, est-ce que c’est possible? » 

Évidemment, dans ce cas, on peut même décaler l’atelier de 16 heures 30 à 19 heures 30 pour faire coïncider sa fin avec le moment de l’apéritif et ainsi, que le moment de convivialité de l’atelier ne soit pas interrompu. Et comme dîner rime aussi avec « dessert », nous préparerons en plus ensemble une spécialité thaï qui conclura votre repas en beauté.

 

  • « Davonn, est-ce que l’on repart avec les plats que l’on a préparés lors de tes ateliers culinaires? »

Encore une fois oui… Je prévois toujours les quantités suffisantes pour que chaque participant puisse ramener avec lui à la maison ce qu’il a confectionné en atelier; probablement pas pour en faire un repas familial complet ensuite; mais suffisamment pour en partager un peu avec le conjoint ou les enfants. C’est en effet une partie de votre fierté que vous ferez découvrir à votre retour à ceux qui vous sont chers.

 

  • « Combien fait-on de recettes pendant tes ateliers culinaires de 3 heures? »

Excellente question… Et bien, nous préparons toujours deux recettes différentes, soit une entrée ou mise en bouche et un plat principal; soit un plat principal et un dessert par exemple. Si vous êtes hôtesse demain, n’hésitez pas à me dire la formule qui vous plairait ainsi qu’à vos amies le plus.

 

  • « Que dois-je prévoir à l’avance quand tu viens à la maison pour un atelier? » 

Rassurez-vous, rien ou presque… Armée de mes ingrédients, de mes aromates ou de mes sauces, de mes ustensiles de cuisine (wok, couteaux, planches à découper,…) et d’éléments de décoration de la table, je ne laisse rien au hasard. Peut-être vous demanderai-je parfois si vous avez un mixeur, une table de cuisson à gaz ou à induction, mais ça n’ira jamais bien plus loin. Apportez moi votre soif d’apprendre et votre joie de vivre, je m’occupe de tout le reste.

 

Enfin, si je n’ai pas répondu à toutes vos interrogations, le plus facile, c’est de me contacter directement…