IMG_3527

Tom Kha Kaï

Ma maman Mehing a pour habitude d’accompagner tous ses sautés de légumes & viandes par une petite soupe thaï très parfumée et épicée.

Et son Keng Kaï (soupe de poulet) est plutôt digeste puisqu’elle y fait infuser du galanga et de la citronnelle.

Cependant, elle y ajoute également au dernier moment du piment rouge et des échalotes (qu’elle fait au préalable griller au four) afin de pimenter un peu plus sa soupe et lui donner un caractère « fumé ».

C’est pourquoi, afin de vous proposer une variante moins pimentée mais plus crémeuse, je vous propose d’y ajouter du lait de coco.

Et pour les fans de piment, mettez-y une petite cuillerée d’huile de piment parfumé By Davonn; vous verrez, c’est fameux!

IMG_3521

Note de la recette

  • (5 /5)
  • (1 Notes)

Instructions

  • 1.

    LA PRÉPARATION DE LA SAUCE CHILLI

    Mélanger le jus de citron vert au chili et à la sauce de poisson puis réserver dans un bol.

  • 2.

    LA PRÉPARATION DE VOTRE TOM KHA KAÏ

    Dans une casserole, chauffer 1 litre d'eau jusqu'à ébullition. Rajouter la citronnelle, le galanga, les feuilles de combava ainsi que les tiges de coriandre. Laisser infuser le tout pendant 3 à 4 minutes.

    Rajouter les blancs de poulet émincés, le sucre et assaisonner de la sauce de poisson.

    Laisser bouillir puis rajouter les champignons Shiitake et les pousses de maïs. Terminer en versant le lait de coco sur votre bouillon.

    Dans un wok, chauffer votre sauce chilli en y ajoutant (pour les fans de sensations fortes) l'huile de piment parfumé By Davonn ainsi que de la ciboulette thaï.

    Verser sur cette sauce votre bouillon thaï afin qu'il prenne une belle coloration et dégage tous ses parfums.

    Décorer avec du piment rouge et parsemer de coriandre.

    Seun Sep! (bon appétit!)

A propos du chef

Davonn

J’apprécie particulièrement marier les tendances culinaires actuelles et l’art de la gastronomie Thaï pour revisiter cette cuisine qui est la mienne. Parce que mes créations culinaires sont synonymes d’exotisme, d’évasion et ...